Séance d'hypnose et art thérapie

Hypnose thérapie

Et concrètement, comment ça se passe ? Déroulement d’une séance d'hypnose.

Hypnose clinique en individuel :

il s’agit dune thérapie brève et de l’action. En fonction de la problématique ou du trouble identifié à régler et de l’objectif que vous souhaitez atteindre, nous convenons ensemble d’un nombre limité de séances et ce, afin de nous assurer de la stabilisation de l’état recherché. Des techniques d’auto-hypnose sur mesure vous seront enseignées afin que vous puissiez atteindre une parfaite autonomie.

Hypnose et traitement médicamenteux :

Attention : l’hypnose médicale ne remplace pas un traitement médical, ni un diagnostic posé par un médecin, lui seul étant habilité à prescrire, adapter ou suspendre un traitement médicamenteux.

Art-thérapie en individuel :

Le protocole est identique à celui de l’hypnose, à la différence que vous repartez avec un objet concret, dans lequel votre problématique s’est inscrite et qui vous sert de support tangible. Vous serez en mesure de recommencer l’expérience seul(e), en parfaite autonomie, une fois le processus assimilé.

Les séances hypnose se passent en cabinet, sur rendez-vous, les mercredis toute la journée, en déplacement à domicile tous les jours de la semaine, et en vidéoconférence.

Code de déontologie

Le travail effectué par l’hypnose et l’art thérapeutique se déroule en toute confidentialité, confiance et bienveillance. Le respect du code de déontologie  auquel  tout praticien est soumis, est strictement respecté, tout autant que l’écologie intime et la temporalité psychique de la personne accompagnée.

Hypnose Marseille